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Conditions générales de vente

Objet :

Les présentes conditions générales de ventes décrivent les conditions de réalisation de la vente des marchandises proposées par la société RANDOECO via le site randoeco.fr (ou randoeco.com). Elles sont conclues entre la société RANDOECO et les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via son site internet.

Toute commande accomplie sur le site implique l'acceptation de l'intégralité et sans réserves des présentes conditions de vente. Les conditions acceptées sont celles validées par le client lors de la validation de sa commande. RANDOECO se réserve le droit de modifier sans préavis et à tout moment les conditions générales de vente qui deviennent alors celles applicables aux prochaines commandes.

Le site est la propriété de la société RANDOECO, toute reproduction même partielle doit faire l'objet d'un accord préalable de la société. 

Présentation des produits :

Les produits proposés à la vente sont décrits avec rigueur. Si toutefois des erreurs ou omissions apparaissent malgré notre vigilance, la responsabilité de RANDOECO ne saurait être engagée. 

Malgré la réalisation professionnelle des photos illustrant les produits, il se peut que le rendu réel, notamment de la couleur d’un article, puisse légèrement différer de celle des clichés qui apparaissent à l’écran d’un ordinateur, tablette ou téléphone.

Les photos mettent parfois en situation les articles avec des accessoires (polaire amovible sur veste, bouteille de gaz sur réchaud, etc.). La photo ne constitue pas un engagement, seule la description du produit sur le site randoeco.fr est à prendre en considération sur la fourniture ou non d’un accessoire lié au produit.

Disponibilité des produits :

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Si pour une raison indépendante de notre volonté, une indisponibilité d'article existe après le passage de la commande, RANDOECO s'engage à prendre contact par téléphone ou mail avec l'acheteur qui pourra décider de son remboursement sous 14 jours ou d'attendre le réassort de l'article si le fournisseur peut y répondre.

Prix des produits :

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises, hors frais de port qui sont eux dépendants du mode de livraison. 

La société RANDOECO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. 

Commande :

La commande est réalisée suivant les étapes suivantes : présentation du résumé de la commande avec le détail du prix, identification et/ou vérification de l'identification, choix du mode de livraison et acceptation des CGV, sélection éventuelle d'options suivant le livreur, choix du mode de paiement, validation du paiement. Cette dernière étape constitue une obligation de paiement de la part de l'acheteur.

RANDOECO émettra une facture détaillée disponible sur le compte utilisateur de l'acheteur. Les données enregistrées par la société RANDOECO constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société et le client peut y accéder via son espace personnel sur le site. 

RANDOECO se réserve le droit d'annuler une commande si un litige antérieur subsiste avec l'acheteur.

Tout le processus de commande est effectué via un protocole réseau sécurisé (SSL) qui garantit la sécurisation des données échangées.

Modalités de paiement :

Le règlement des commandes s'effectue par chèque, virement bancaire, Paypal ou par carte bancaire via la solution de paiement sécurisée de notre partenaire CM-CIC.

 

L'encaissement effectif du paiement dans le cas des chèques et des virements est une condition nécessaire au déclenchement de l'envoi de la marchandise commandée. Le chèque par exemple devra donc être reçu et crédité sur le compte de RANDOECO avant tout envoi de marchandise.

 

La transaction dans le cadre du paiement par carte bancaire se fait via le système sécurisé de la banque. En aucun cas RANDOECO traite, voit ou stocke les informations de la carte bancaire du client.

Dans le but de sécuriser votre achat, le système 3DS est utilisé sur notre site, il permet de vérifier que c'est bien le porteur de la carte qui effectue le paiement. Vous êtes ainsi protégé en cas de vol ou perte de votre carte.

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, MASTERCARD et CARTE BLEUE.

 

La transaction dans le cadre du paiement par Paypal se fait via le système sécurisé de Paypal. En aucun cas RANDOECO traite, voit ou stocke les informations de compte Paypal.

Droit de rétractation :

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société rembourse l'Acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (le remboursement sera toutefois différé jusqu'au jour de récupération des biens).

Sont exclus du droit de rétractation les biens périssables, biens personnalisés, biens indissociables, biens sensibles (hygiène).

L’Acheteur doit préalablement notifier clairement sa rétractation avant de retourner un article. L’Acheteur pour ce faire peut utiliser la fonctionnalité « Retour de marchandise » disponible dans son espace client, au niveau de la commande. Idéalement, l’Acheteur indiquera le motif de rétractation afin que nous puissions améliorer notre offre. Par défaut, l’Acheteur sera remboursé mais il peut indiquer sa préférence pour un bon de réduction (via le formulaire ou par mail).

Les frais de retour seront pris en charge par RANDOECO mais uniquement pour les vêtements. Seul le premier renvoi sera pris en charge en cas de retours multiples sur une même commande.

A réception de la demande, RANDOECO fournira à l’Acheteur un bordereau de renvoi qu’il utilisera pour le retour. L’Acheteur peut toutefois utiliser un autre moyen mais le surcoût éventuel sera à sa charge.

Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, avec les étiquettes, notices et accessoires éventuels. Si l'utilisation du produit le rend impropre à une nouvelle commercialisation, il ne sera pas accepté de retour. Dans le cas où le produit retourné est sale, des frais de nettoyage seront appliqués avant remboursement.

Livraison :

Nous livrons en France Métropolitaine (y compris Corse).  Le colis est remis au transporteur dans les 24h ouvrées après constatation de l'encaissement du règlement. 

Les modes de livraison sont :

  •           Colissimo : à domicile, à la poste, en relais pickup, en relais pickup station. Remise au destinataire sous 48h ouvrées
  •           Mondial Relay en point relais. Remise au point relais sous 72h ouvrées

En cas de retard, RANDOECO ne saurait être tenu pour responsable. Dans le cas d'une indication erronée sur l'adresse fournie par le Client, un renvoi à la bonne adresse sera possible mais aux frais du Client.

Dans le cas de la livraison à domicile Colissimo, la remise contre signature est demandée sauf demande explicite du Client lors de la commande (cadre Colissimo "Information complémentaire pour faciliter la livraison du colis").

Nous demandons une participation forfaitaire aux frais de livraison c'est-à-dire non dépendante du poids du colis.

Nous vous invitons à toujours vérifier l'état du colis lors de sa remise et à émettre toute réserve qui s'impose auprès du transporteur car seule sa responsabilité est engagée. Adressez-lui par lettre recommandée avec accusé de réception votre confirmation de constatation du problème, une copie peut nous être adressée afin que nous soyons informés de la qualité de la prestation du transporteur.

Réserve de propriété :

Les articles d'une commande restent la propriété de RANDOECO jusqu'au paiement définitif et intégral par l'Acheteur. 

Garantie :

La garantie fabricant s'applique gratuitement aux articles achetés par le Client. Chaque fabricant possède sa propre politique de prise en charge de SAV. Pour toute question ou réclamation, le Client peut nous contacter par mail, téléphone ou courrier.

RANDOECO ne saurait être tenu pour responsable d'un vice ou défaut de fabrication, d'une dégradation de l'article due à une mauvaise utilisation ou des conditions trop exigeantes.

Litige :

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français. La recherche d'une solution amiable étant toujours préférable à une action en justice, nous vous demandons de nous adresser prioritairement vos réclamations.

Loi informatique et liberté :

Lorsque vous créez un compte client nous conservons vos informations (nom, adresse ...) indispensables à la bonne gestion de votre compte. La conservation et le traitement de ces données ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 2066990 conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Vous pouvez à tout moment exercer votre droit d'accès, de rectification ou de suppression de ces données auprès de RANDOECO via le formulaire de contact.

Protection des données

La validation des présentes conditions générales de vente implique l'acceptation des dispositions relatives à la protection des données.

RANDOECO - CGV version 2.5 du 22/05/2018